Être un introverti n’est pas forcément une faiblesse… Susan Cain nous le démontre chez TED.

Durant la préparation de l’article qui a été publié il y’a 15 jours sur le blog (Top 3 des citations de conférenciers TED) j’ai visionné l’intervention de Susan Cain lors de la conférence TED Global 2012 sur le pouvoir des introvertis, je pense que c’est une vidéo qui révèle un grand nombre de vérités sur les introvertis et qui mérite d’être vue pour 3 raisons :

Lire la suite

1- Notre vision du leadership est déformée par les clichés véhiculés par notre société. Pour nous un leader c’est Obama ou Steve Jobs alors qu’un leader cela peut être une personne comme Einstein, Ghandi ou Marie Curie.  D’ailleurs je pense que les deux dernières élections présidentielles françaises en sont sont la preuve.

En 2007 Nicolas Sarkozy qui a une image d’un homme dynamique et autoritaire accède au statut de président et en 2012 François Hollande est élu avec une image de candidat normal.

2- Pour la majorité d’entre nous l’introversion est synonyme de gêne alors qu’il existe une différence entre introversion et timidité.

3- Dans notre société on pense que le  travail en groupe est le mode de travail idéal pour générer les meilleures idées alors que certains sont plus efficaces lors qu’ils travaillent seuls.

Cela vous rappelle surement les exposés au collège où les introvertis créent le contenu et génèrent les idées seuls et où les extravertis récoltaient tout le mérite lors de la présentation du devoir .

Voici la vidéo en question de Susan Cain que je trouve brillante et en bonus un petit test pour savoir dans quel camp vous ranger, celui des introvertis ? ou des extravertis ?

La Vidéo :

Le Test (en anglais) :

Quiet Quiz: Are You an Introvert or an Extrovert?

 

Vous avez trouvé cette vidéo intéressante?

Si vous avez apprécié cet article, c’est qu’il est peut être utile à vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez le partager sur Twitter ou un autre réseaux social, en cliquant sur les icônes qui correspondent à vos réseaux sociaux favoris sur la barre de partage en dessous de l’article.

Merci d’avance pour le partage et à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Named

 

Suivre l’actualité du blog.

Si vous trouvez ce blog intéressant et que vous désirez suivre son actualité, vous pouvez recevoir gratuitement les articles sur votre lecteur RSS, ou dans votre boîte mail.

Twitter .

Si vous recherchez d’autres articles sur le même thème regardez juste en-dessous de la barre de partage.

 

 

18juil

1 Commentaire sur “

Être un introverti n’est pas forcément une faiblesse… Susan Cain nous le démontre chez TED.

UA-24088588-1