La lecture rapide pour les paresseux (2/2)

Pour cette seconde partie de l’article dédié à la lecture rapide je vous montre la méthode du best-seller « La semaine de quatre heures » de Tim Ferris pour apprendre à lire 200% plus vite en moins de 10 minutes.

 

 

Les conseils que vous verrez dans cet article sont parfaits pour la lecture intensive mais sont aussi applicables pour d’autres approches de lecture. Ils vont vous permettre de lire beaucoup plus vite sans fatiguer vos yeux. Le meilleur moyen d’assimiler Les conseils de Tim Ferris et de les appliquer le plus rapidement possible est de prendre un texte que vous pouvez lire au moins pendant 20 minutes .

L’entraînement pour appliquer les principes de Tim Feriss dure 10 minutes, découpez ses 10 minutes en 4 petits exercices :

- Le premier durera 2 minutes
- Le second 3 minutes
- Le troisième 2 minutes
- Le dernier 3 minutes

La Méthode de lecture rapide de Tim Ferris

1/ Suivre chaque ligne du texte du doigt ou avec un stylo pendant 2 minutes

2 / Débutez chaque phrase en vous concentrant sur le troisième mot de la phrase et terminez sur le troisième mot avant la fin de la phrase.Cet exercice à pour objectif d’améliorer votre vision périphérique, vos yeux feront moins de mouvements donc moins de fatigue. Essayez durant 3 minutes

3 / Une fois que vous avez maîtrisé les deux premières phases de l’exercice essayer de lire en ne jetant que deux coup d’œil par ligne durant 2 minutes

4 / Entraînez vous à lire cinq pages le plus rapidement possible en appliquant les 3 conseils précédents pendant 3 minutes, quand vous aurez totalement maîtrisé la technique revenez à votre vitesse de lecture normale.

Si votre objectif n’est pas de devenir le lecteur le plus rapide du monde, mais que vous désirez tout simplement améliorer votre quotidien sans s’épuiser avec une méthode simple, appliquez cette méthode avec les 4 approches de lecture du premier article et les 4 exercices de Tim Ferris.

Vous avez trouvé cet article intéressant?

Si vous avez apprécié cet article, c’est qu’il est peut être utile à vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez le partager sur Twitter ou un autre réseaux social, en cliquant sur les icônes qui correspondent à vos réseaux sociaux favoris sur la barre de partage en dessous de l’article.

Merci d’avance pour le partage et à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Named


Suivre l’actualité du blog.

Si vous trouvez ce blog intéressant et que vous désirez suivre son actualité, vous pouvez recevoir gratuitement les articles sur votre lecteur RSS, ou dans votre boîte mail.

Vous pouvez aussi suivre le blog sur le compte Twitter .

Si vous recherchez d’autres articles sur le même thème regardez juste en-dessous de la barre de partage.

08déc

Commentaires fermés.

UA-24088588-1